FOIRE AUX QUESTIONS



Votre devis est-il gratuit ?

Oui le devis est toujours gratuit, vous avez donc la possibilité d'accepter ou de refuser ce devis.

Comment nous faire parvenir votre média ?

Soit vous pouvez nous l'envoyer par transporteur. Surtout bien emballer celui-ci, une enveloppe même à bulles n’est pas un emballage suffisant, n’ayez pas peur d’ajouter mousse, plastique à bulles, etc … les transporteur ne sont pas toujours tendres avec les colis. Privilégiez ensuite un transport avec suivi pour éviter au maximum la perte du coli. Par exemple en national à la poste le « Bpack Secur » revient à 7,70 € TVAc pour moins de 2kg. Soit vous pouvez venir nous le déposer personnellement, je n’ai pas d’horaire cela peut être le soir ou le week-end si vous avez plus facile, mais toujours me contacter avant afin de s’assurer que je sois présent au 0475/43.60.45 Dans les 2 cas, prévoyez de joindre vos coordonnées (au minimum : Nom, Téléphone et adresse email) ainsi qu’un maximum d’informations sur le disques et les circonstances du problèmes. Il est important de savoir si le disque est tombé ou a reçu un choc ? Si c’est suite à une surtension (par exemple mauvaise alimentation pour un disque externe). Ensuite il est intéressant aussi d’ajouter les données à récupérer prioritairement (par exemple photo … mais cela peut-être tout).

Sur quel média mes données me seront restituées ?

Vos données vous seront restituées sur le média de votre choix. Dans le cas de petites quantités de données, le média CD, DVD ou Clé USB est une bonne solution. Pour des quantités plus importantes un autre disque dur sera nécessaire. Nous vous offrons la possibilité de nous en acheter un nouveau ou tout simplement de nous en amener un afin que nous recopions les données dessus.

Une autre personne m'a dit que mes données étaient irrécupérables, pouvez-vous malgré tout regarder ?

Oui nous avons certainement plus de moyens techniques pour récupérer vos données en espérant toutefois que cette personne n'aie pas rendu la récupération impossible. Il nous arrive de récupérer des données déclarées comme irrécupérables par d'autres grandes société.

Quelles sont les chances de récupération de mes données ?

Dans 80% des cas 99% de vos données pourront être récupérées. Dans les 20% restants soit seulement une partie de vos données seront disponibles soit dans de très rares cas, rien ne sera malheureusement récupérable.

Quelles sont les raisons pour lesquelles les données pourraient être irrécupérables ?

La principale étant des dégats importants sur les plateaux. Ensuite chaque disque possède des informations spécifiques, si une partie de ces informations venait à manquer la récupération serait impossible. La rareté d'un disque et l'impossibilité de trouver des pièces détachées pour ce modèle sont aussi une cause.

Comment faire pour diminuer à l'avenir le risque de perte de données ?

Vos données importantes doivent toujours se situer sur deux médias différents. Un onduleur (Batterie de sécurité) vous permettra d'éviter les coupures de courant inopinées et les surtensions du réseau électrique.

*OFFRE TEMPORAIRE

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Sans obligation d'achat !

Tél : 0475/43.60.45
Email : info@recupdata.be


Service en interne

 

Confidentialité absolue

 

Conservation de vos données

Soyez sûr que vos données seront traitées avec les plus grandes précautions et ne quitteront en aucun cas notre atelier.   Vos données sont confidentielles. Si vous choisissez de ne pas accepter le devis, les données seront détruites dans les 8 jours après votre refus.   Nous conservons vos données récupérées durant 15 jours après restitution en nos ateliers. Passé ce délai vos données seront totalement détruites.